Hôtels économiques au design travaillé

Dans le dernier numéro de l’hôtellerie-restauration, on apprend que les hôtels à petits prix changent d’allure en s’inspirant des auberges de jeunesse aux looks tendances ou à l’hôtellerie de luxe.

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La demande évolue

Pour Margaux Courtois de Biçoise, responsable commerciale du groupe Altica Hotels : « Aujorud’hui, on ne vient plus forcément que pour dormir dans un hôtel économique. Le client a aussi tendance à vouloir prendre un petit-déjeuner, boire un verre, travailler, s’attarder… ». La place du digital croissante, les besoins changeants des clientèles affaires, la sensibilité aux prix sont à l’origine des évolutions en termes d’hôtellerie économique.

La volonté des groupes hôteliers est à la création d’espaces confortables et centrés sur l’humain, les lobbys seront désormais des lieux de vie à part entières et seront facilement instagrammables.

Expérience client au cœur des préoccupations

Les petit-déjeuners seront également améliorés pour plaire à davantage de clients, mais ce n’est pas tout. Pour réenchanter le client dans un hôtel économique, il faut le comprendre.

Pour améliorer les services et l’expérience client, une démarche marketing simple permet à la direction des groupes de comprendre les nouvelles attentes des clients. Ainsi, après l’observation, on récoltera les sources de satisfaction et les écarts avant de tester de nouvelles propositions d’expériences client.

Les idées ne manquent pas pour satisfaire les besoins potentiels évoluant rapidement : chorégraphier le séjour, impliquer davantage le personnel, part de chambres atypiques, changer l’implantation…

Pour en savoir plus : consultez l’article du journal l’hôtellerie restauration.