Nos références

La volonté première d’HESILMA est de contribuer au développement de la performance des entreprises des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme, du commerce et des services, par le transfert de savoirs, savoir-être, savoir-faire et d’outils. Nos activités sont personnalisables à l’identité de chaque entreprise :

  • Intervention qualité : deux axes majeurs : l’assistance aux démarches qualité et l’évaluation de la qualité à travers des audits,
  • Étude de projet : analyser la faisabilité, la pertinence et l’opportunité de créer ou de développer une activité,
  • Conseil en pilotage & assistance : améliorer la création, l’organisation, la gestion et le développement des entreprises,
  • Classement : réaliser des visites d’inspections de classement pour les hôtels et les campings, de 1 à 5 étoiles,
  • Formation : sous forme de sessions de formation, le but étant l’acquisition de connaissances et de techniques.
hesilma-cabinet-conseil-audit-formation-hotellerie-restauration-services-activites-loisirs-qui-sommes-nous-marche-faisabilité-classement-references-travail

Notre entreprise et ses départements possèdent une expérience reconnue en termes d’organisation et de gestion des politiques qualité qu’elles soient de réseaux ou consulaires au profit des entreprises. Les auditeurs recrutés et formés par notre cabinet ont déjà assuré plus de 9 500 audits à travers toute la France. Selon les démarches, nos visites mystères peuvent être suivies d’entretiens avec les professionnels afin de mettre en lumière les points positifs et les points d’amélioration relatifs à leur établissement et à leur gestion. Qu’elles soient à couvert ou à découvert, nous considérons que nos interventions en tant qu’auditeur doivent permettre aux professionnels audités de progresser qualitativement. Pour les démarches qui le demandent, Hervé Maunoury assure lui même l’accompagnement des entreprises en élaborant des plans d’actions correctives.

Nous gérons en interne sous la responsabilité de Jessie Honniball assistante de gestion, l’ensemble des démarches administratives nécessaires au bon fonctionnement des audits. Cette dernière s’occupe également de la supervision, de la validation et de l’envoi des rapports et grilles d’analyse.

Depuis la mise en place de l’activité « Étude » au sein du cabinet en 2005, celle-ci ne cesse de croître et de se diversifier. Missionné par des porteurs de projets indépendants, des organismes consulaires, des Communautés de Communes et des réseaux hôteliers, le Cabinet HESILMA réalise des études de marché et de faisabilité pour des projets ayant trait au tourisme, à l’hôtellerie et à la restauration dans toute la France. Notons, par ailleurs, que chaque année, notre cabinet réalise plus de 1000 audits à travers toute la France dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie restauration, des commerces et des services. Ci-après, vous trouverez quelques unes de nos références.