Création d’un hôtel haut-de-gamme avec prestations bien-être, séminaires et réceptions à Cintheaux (14)

Fort de son expérience avérée dans les secteurs de l’hôtellerie et du tourisme, le commanditaire a fait appel à notre Cabinet afin de bénéficier d’un accompagnement dans son projet: la création d’un hôtel haut-de-gamme sur la commune de Cintheaux (14) dans le cadre de la réhabilitation d’une propriété entièrement en pierre.

En plus de l’offre hôtelière, le porteur du projet envisage l’accueil de séminaires d’entreprises et de réceptions à titre privées puis le développement d’une offre de restauration et de bien-être.

Malgré une localisation reculée et un attrait touristique limité du site d’implantation du projet, l’étude a toutefois émis un avis favorable au projet. Cet avis s’est appuyé sur le cadre remarquable du site, sa bonne accessibilité à moins de 10 minutes du sud de Caen, un potentiel d’activité avéré sur le créneau haut-de-gamme et le professionnalisme présenté par le porteur du projet.

Enfin, le Cabinet a également formulé des recommandations précises en termes d’actions de commercialisation et de communication pour accompagner le porteur de projet dans le lancement de leur activité.

OEMG410l

Client commanditaire : Investisseur privé

Type d’établissement : Hébergement (hôtel, spa, salles de séminaires et de réception)

Région : Normandie

Année : 2016