Coaching
Optimisation de la gestion d’un restaurant
Ce coaching portait sur l’optimisation de la gestion d’un restaurant de la Manche (50) avec pour objectif d’améliorer les ventes en adaptant l’offre à la demande et à la concurrence. Le coaching comprenait aussi un travail sur le volet charges d’exploitation du restaurant afin d’améliorer le RBE.
Extension d’un hôtel 3 étoiles
Aide apportée à un hôtelier normand par rapport à l’extension de son hôtel 3 étoiles : 10 chambres supplémentaires ont été créées. Différentes actions ont été réalisées au cours de ce coaching telles que la remise à plat de la politique tarifaire, la création d’un plan d’actions commerciales et la mise en place de procédures liées à l’organisation de l’hôtel dans sa globalité.
Amélioration de la rentabilité d’un restaurant du Calvados
Afin d’améliorer la rentabilité du restaurant, le chef de cuisine a été assisté pour réorganiser sa carte dans l’objectif d’améliorer les ventes et de maîtriser le coût matière.
Extension d’un hôtel 3 étoiles de 110 chambres
En vue de l’ouverture d’une extension hôtelière de 110 chambres en 3*sur le secteur de Deauville, différents points ont été abordés durant le coaching tels que la mise en route de l’établissement, le recrutement, la structuration de l’organisation, la mise en place de procédures, la commercialisation de l’hôtel, la gestion des achats,…
Structuration de l’offre séminaires
Ce coaching consistait à assister un petit établissement d’hôtellerie-restauration du secteur de Pont-l’Évêque (14) quant à la structuration de son offre de séminaires.
Commercialisation d’un hôtel 2 étoiles
Conseil en commercialisation pour un hôtel 2* au travers de la restructuration de la communication, de la politique tarifaire ainsi que la mise en place d’un plan d’actions commerciales.
Repositionnement d’un restaurant
Le coaching a été effectué pour un restaurateur saisonnier en grande difficulté afin de repositionner son établissement sur son marché. Un travail important a également été réalisé sur la rentabilité de l’entreprise.
Repositionnement et optimisation de la fréquentation d’une structure touristique
Le coaching consistait à repositionner l’ensemble de la communication et ainsi qu’à optimiser la fréquentation d’une structure touristique de restauration et de visite, situé dans la Drôme.
Amélioration de la qualité d’un hôtel 2 étoile
Afin de rejoindre un réseau hôtelier indépendant, un établissement hôtelier 2* de la Drôme souhaitait se faire assister pour améliorer son niveau de qualité général.
Amélioration de la qualité dans les commerces
Assistance quant à la qualité de 15 commerces de proximité en milieu rural à l’initiative d’une Communauté de communes de la Haute Vienne et réalisation de plans d’actions commerciales et de communications.
Réorganisation d’un restaurant à Caen
Afin de sauver l’activité de son établissement, le propriétaire d’un restaurant thématique situé dans le centre-ville de Caen a souhaité se faire assister. Le travail portait essentiellement sur le cadre de l’établissement, la carte ainsi que sur la gestion et l’organisation du restaurant.