Stratégie de commercialisation et opportunité d’extension d’un hôtel à Bayeux

Dans le cadre de l’ouverture d’un hôtel de sept chambres à Bayeux (14) et face à une concurrence accrue sur le territoire, le porteur de projet, propriétaire de l’établissement a souhaité être accompagné dans la mise en oeuvre d’une étude portant sur deux principaux volets :

  • La stratégie de commercialisation de l’hôtel dans le cadre de son lancement sur le marché (outils de communication, référencement, politique tarifaire, marchés à prospecter,…)
  • L’évaluation de l’opportunité de l’extension de l’hôtel (création de chambres supplémentaires et d’une offre de séminaires).

L’étude a révélé un contexte favorable au marché de l’hôtellerie sur le territoire d’implantation du projet. Le Cabinet a ainsi validé le projet d’extension de l’hôtel mais à toutefois émis un avis défavorable quant à l’aménagement d’une activité séminaire, marché apparaissant peu prospère pour l’hôtel au vue des conclusions de l’étude (présence relative d’une clientèle affaires sur cette partie du territoire, faible capacité d’accueil de l’hôtel…).  Le Cabinet a jugé plus opportun de développer et conforter l’activité d’hébergement pur dans un premier temps.

 


Client commanditaire : Investisseur privé

Type d’établissement : Hébergement (hôtel)

Région : Normandie

Année : 2015