Nos références

La volonté première d’HESILMA est de contribuer au développement de la performance des entreprises des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme, du commerce et des services, par le transfert de savoirs, savoir-être, savoir-faire et d’outils.

Les activités du Cabinet

Nos activités sont personnalisables à l’identité de chaque entreprise :

  • Contrôle qualité : deux axes majeurs : l’assistance aux démarches qualité et l’évaluation de la qualité à travers des audits,
  • Étude de projet : analyser la faisabilité, la pertinence et l’opportunité de créer ou de développer une activité,
  • Assistance au pilotage : améliorer la création, l’organisation, la gestion et le développement des entreprises,
  • Classement : réaliser des visites d’inspection de classement pour les hôtels et les campings, de 1 à 5 étoiles,
  • Formation : sous forme de sessions de formation, le but étant l’acquisition de connaissances et de techniques.

 .

VOIR NOS RÉFÉRENCES TOURISME

VOIR NOS RÉFÉRENCES COMMERCE & SERVICES

VOIR NOS ÉTUDES

VOIR NOS COACHINGS ET NOS FORMATIONS

.

Des professionnels à l’écoute des hôteliers, restaurateurs, gestionnaires de campings, artisans et commerçants…

Le pôle tourisme comprend d’anciens professionnels des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et/ou du tourisme alors que le département commerce est composé exclusivement d’anciens professionnels des secteurs du commerce et des services. Cela permet de mieux appréhender l’ensemble des facettes des entreprises, de favoriser l’échange avec les professionnels et de donner des conseils sur mesure et efficaces.

… sur le territoire national

Initialement implantés sur le grand ouest, nous intervenons depuis plus de 10 ans sur l’ensemble du territoire national pour toutes nos activités. Cette couverture géographique nous permet notamment d’être un cabinet d’audit pour de nombreux réseaux nationaux et régionaux et d’être un partenaire privilégié des acteurs et professionnels.