Les études dans le tourisme

Etudes de marché et de faisabilité

3552A vos côtés, nous mettons en œuvre, une méthodologie solide afin de comprendre l’ensemble des facteurs nous permettant de vous aider à bâtir votre projet. Pour ce faire, nous portons notre regard sur l’environnement général du projet (économie, transports, projets sur le territoire, infrastructures et atouts touristiques, …). Nous analysons également les forces et les faiblesses du site, ses potentialités. Ensuite, nous nous attachons à analyser l’offre et la demande en lien avec le projet.

Après avoir ausculté le marché, l’étude de faisabilité met en évidence et évalue les opportunités de réalisation du projet. Elle propose et affine un positionnement du produit sur le marché. En fonction des résultats de l’étude de marché, nous définissons avec vous un projet cohérent et les conditions de réussite de celui-ci. Notre accompagnement passe également par la définition d’actions commerciales et de communication à mettre en œuvre dans le cadre de votre projet. Enfin, nous estimons vos performances futures (chiffre d’affaires prévisionnel et résultat brut d’exploitation) relatives au projet.


Etudes de notoriété et de fréquentation

Nous accompagnons les porteurs de projets privés ainsi que les collectivités dans la mise en œuvre d’études de notoriété. Ces dernières visent à déterminer dans quelle mesure l’entreprise est connue et par qui. A travers l’étude de notoriété, il s’agit de mesurer l’efficacité d’une politique de communication et déterminer les actions à mettre en place pour développer sa visibilité auprès de cibles définies.

4251

L’étude de notoriété peut s’accompagner d’une étude d’image qui permet d’identifier l’image véhiculée par l’entreprise auprès de la population ou de cibles de clientèles.

Nous réalisons également des études de fréquentation (quantitative et qualitative) dont les principaux objectifs sont :

  • Etudier l’attractivité touristique du site ou du territoire
  • Connaître les motivations touristiques des visiteurs
  • Appréhender les attentes des visiteurs en matière de consommation.

Pour toute question, contactez-nous au : 02 31 40 96 74