La qualité dans le tourisme

Nos consultants auditent chaque jour : hôtels, restaurants, cafés et brasseries, campings, sites et lieux de visite, activités de loisirs. Le pôle qualité propose deux types de prestation : l’assistance aux démarches qualité et l’évaluation de la qualité à travers des audits.OFJHCA0

Notre cabinet est compétent pour effectuer différentes formes d’audits : audit qualité, audit de reclassement, audit qualité interne, visite mystère,visite inopinée, visite flash, mesure qualité téléphonique.

Nous apportons notre expertise aux porteurs de projets privés comme aux collectivités ou aux organismes consulaires et les accompagnons dans la mise en place de démarches qualité.


Pour ce faire, nous vous proposons une méthodologie avérée, forte de plus de 10 années d’expérience :Lieu de visite - Porte musée

  • Nous validons ensemble les caractéristiques de votre démarche
  • Nous validons ensemble les caractéristiques de votre démarche
  • Nous construisons des outils de contrôle adaptés à votre établissement ou à votre réseau
  • Nous réalisons les mesures retenues ensemble : test téléphonique, visite flash, visite mystère qualité avec ou sans débriefing, audit qualité interne complet, rapport de visite
  • Notre auditeur met en évidence les points à améliorer
  • Nous élaborons un tableau de bord de suivi qualité renforcé d’une veille en cas d’écart important

Le département tourisme est composé exclusivement d’anciens professionnels des secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et/ou du tourisme.

Logo_QT_transpa

HESILMA, à travers sa marque « Top Hôtel », est le cabinet d’audit retenu par plusieurs réseaux dans le cadre de Qualité Tourisme. Par ailleurs, étant organisme accrédité par le COFRAC, nous sommes en mesure de réaliser des audits Qualité Tourisme dans les régions où un dispositif n’est pas en place.


Pour toute question, contactez-nous au : 02 31 40 96 74