Implantation d’un hôtel économique de chaîne et création d’une structure de restauration d’enseigne sur le secteur de Derval (44)

Consultée en 2013 par la Communauté de Communes du Secteur de Derval (Loire-Atlantique), la société HESILMA avait alors été missionnée pour la réalisation d’une étude de faisabilité. L’étude réalisée visait à valider ou non l’opportunité de créer un hôtel-restaurant sur le territoire et d’en définir les principales conditions de réussite.

5797

Au regard des différents constats révélés par l’étude, un avis favorable avait été émis pour le projet. Bien que le contexte économique et touristique admettaient l’implantation d’un hôtel-restaurant sur le secteur, aucun porteur de projet ne s’était positionné jusqu’à aujourd’hui.

Afin d’accompagner le porteur de projet auprès des partenaires bancaires, la Communauté de Communes du Secteur de Derval a souhaité une nouvelle fois faire appel à HESILMA afin de mettre à jour les données collectées en 2013 et valider la réorientation du projet vers la création de deux établissements distincts : un hôtel de chaîne économique de 60 chambres et un restaurant exploité sous une enseigne commerciale.


Commanditaire : Public

Année : 2017

Région : Pays de la Loire