Création d’un hôtel proposant des prestations de restauration, de séminaires et de bien-être à Cabourg (14)

137029-OSD2YL-577La ville de Cabourg est très régulièrement confrontée à une saturation de son parc hôtelier. Au premier regard, ce dernier n’est pas très important en termes de capacité hôtelière et l’offre semble assez hétérogène. Disposant d’un terrain situé en cœur de ville, la mairie de Cabourg s’est interrogé sur l’opportunité de créer un hôtel dans le cadre de la réhabilitation d’un vaste bâtiment de 1500m² dont deux flans sont classés « art déco ».

Outre la création d’une unité hôtelière, la mairie de Cabourg envisage également la possibilité d’accueillir une offre de restauration, des séminaires d’entreprises et réceptions privées ainsi que des prestations de bien-être.

Afin de mettre toutes les chances de son côté pour favoriser la réussite d’un tel projet, la mairie a souhaité faire appel au bureau d’études HESILMA.

Les conclusions de notre étude ont permis au cabinet d’émettre un avis favorable au projet d’une nouvelle structure hôtelière sur la ville. L’implantation du projet étant effectivement idéale et une saturation du parc hôtelier fréquente qui semble indiquer un véritable besoin. Il conviendra, toutefois, à cette dernière de se démarquer des produits existants.

 


Client commanditaire : Mairie

Type d’établissement : Hébergement (hôtel, spa, salles de séminaires et de réception)

Région : Normandie

Année : 2016