Classement des hébergements touristiques

Logo COFRAC avec n° accréditation

Notre organisme réalise des inspections de classement auprès d’hébergements touristiques dans les domaines de l’hôtellerie et des campings sur l’ensemble du territoire national. Ces inspections concernent les classements de 1*à 5*.


Notre équipe d’inspecteurs qualifiés, spécialistes de l’inspection des hébergements touristiques, est en mesure d’intervenir sur l’ensemble du territoire national.

Nos inspecteurs disposent de l’expérience, de la formation et des outils nécessaires pour réaliser en toute indépendance, impartialité et transparence, des inspections selon les critères et les exigences d’Atout France et de la norme CEI ISO 17020 v 2012.


Procédure de classification hôtelière : que faut-il savoir ?

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez être classé selon les nouvelles étoiles ; la rubrique ci-dessous vous guide dans la marche à suivre.3552

Que vous souhaitiez obtenir 1*, 2*, 3*, 4* ou 5*, la démarche sera la même, seul le mode d’inspection change. Pour une classification de 1* à 3*, la visite se fait sur rendez-vous alors que pour les catégories 4* et 5*, il s’agit d’une visite mystère pour les hôtels. Pour les campings, la visite d’inspection se fait sur rendez-vous.

Pour être classé, un établissement doit respecter des critères obligatoires et des critères à la carte.

Attention

Le référentiel de classement des hôtels changera à compter du 1 avril 2016 avec notamment deux nouveautés importantes : le calcul des surfaces des chambres sera désormais établi en respectant une hauteur sous plafond minimale à 1,80 m. De plus, les chambres sans sanitaire ne sont plus tolérées en catégorie 2*.

Capture

Formaliser votre demande

  1. Vous nous contactez par téléphone (02 31 20 50 37) ou mail (topcert@hesilma.fr)
  2. Nous vous envoyons un devis avec un tarif privilégié ainsi qu’un bulletin d’acceptation.
  3. Vous nous renvoyez le bulletin d’acceptation signé en double exemplaire, le pré-diagnostic complété (via Atout France) et le règlement de la prestation.
  4. Dès réception des documents, nous déclenchons la visite d’inspection.

Pour toute information sur le classement des hébergements touristiques et pour créer votre compte préalable à l’inspection, rendez-vous sur le site Internet Atout France

Pour toute question ou demande de classement, contactez-nous par téléphone au 02 31 20 50 37 ou par mail  topcert@hesilma.fr